Annonces


Connexion



Inscription

Vous êtes ici : Accueil -> Visites -> Parcs et jardins
Note moyenne des utilisateurs : 5 / 5Note moyenne des utilisateurs : 5 / 5Note moyenne des utilisateurs : 5 / 5Note moyenne des utilisateurs : 5 / 5Note moyenne des utilisateurs : 5 / 5

Le parc de l'Orangerie

Le parc de l'Orangerie
Situé à quelques pas du centre de Strasbourg, le parc de l’orangerie offre à ses visiteurs un endroit où il fait bon se promener et surtout se reposer. Le parc est très calme et propose de nombreux coins ombragés sur un banc ou sur l’herbe.
Si vous vous promenez dans le parc, vous passerez sans doute devant le mini zoo avec ses singes, ses oiseaux et autres sortes d’animaux qui vous offriront un petit moment de distraction durant votre visite.

Le parc de l’orangerie est l’un des plus grands, anciens et surtout plus beaux parcs de Strasbourg où il fait bon se reposer en famille ou en couple. Une petite balade en barque est même possible sur le plan d’eau situé au milieu du parc.
Le parc de l’orangerie est donc un lieu à ne pas manquer pour toute personne à la recherche de tranquillité ou simplement d’une petite balade sympa dans la ville de Strasbourg.

L'histoire du parc de l'orangerie


Le parc de l'orangerie a une histoire et une origine qui date du 18ème siècle. A cette époque, et plus précisément durant la Révolution Française, les Républicains avaient confisqué les orangers du château de Bouxwiller. La ville de Strasbourg se trouve alors héritière de 140 orangers qui seront plantés dans le futur "parc de l'orangerie" dans le pavillon Joséphine.
Le pavillon Joséphine, malheureusement détruit par un incendie en 1969, sera finalement reconstruit mais ne comptabilisera au final que 3 orangers. Le parc quant à lui gardera son nom historique de parc de l'orangerie.


Proposer une visite

INFORMATIONS PRATIQUES GALERIE PHOTOS
Accés libre et gratuit
Lac du parc de l'Orangerie Jardin du parc de l'orangerie Pavillon Josephine
Lac du parc de l'orangerie cigogne du parc de l'orangerie Pont du parc de l'orangerie
AVIS CONSOMMATEURS
pana87  
renseignement
Pouvez vous me dire de quand date la statue la ganselieseil? Merci
 

Ajoutez votre avis : Note:

Pseudo :
Protéger ce pseudo

Recopiez le code suivant :

Titre:

70 charactères maximum

Commentaire:

Visite-Alsace sur Facebook

Rejoignez Visite-Alsace sur Facebook

Recherche

Type: Ville et alentours:

Les restaurants proches

Secrets de table Secrets de table est un concept tout à fait nouveau qui ...lire la suite Villa Casella à Strasbourg La Villa Casella est un restaurant Italien qui sort du lot, ...lire la suite Pommes de terre et compagnie Pommes de terre et compagnie, un restaurant à Strasbourg sans prétention ...lire la suite

La suggestion du jour

Le jardin des papillons à Hunawihr Le jardin des papillons à Hunawihr

Contact - Plan du site